LOGO BLOG CFDT

 

 

 

 

 

 

LOGO BLOG CFDT INFO 2018

 

 

Renouvellement des conseils des Caisses primaires d'assurance maladie (CPAM) d'Île-de-France

 

L’ensemble des Caisses franciliennes d’assurance maladie, ont installé, entre le 12 et le 16 mars 2018, leurs nouveaux conseils pour la mandature 2018/2021. La CFDT obtient notamment la présidence de la CPAM de Paris.

La CFDT Île-de-France a assuré le suivi de ces installations en lien avec ses mandatés. Pour la CFDT, être conseiller dans les organismes de protection sociale est un engagement fort au regard des missions qui sont confiées : versement des prestations, accès aux droits, accès aux soins, lutte contre les précarités et fragilités, renforcement du maillage des territoires etc.

Ainsi, la CFDT a fait le choix de prendre des responsabilités au sein de ces conseils et a obtenu, comme le prévoyait l’accord régional interprofessionnel entre l’ensemble des organisations syndicales et patronales signé le 19 décembre 2017 :

  • La reconduction de la présidence de la CPAM de Paris : Fabrice GOMBERT est réélu à laprésidence du conseil,
  • La 1ère vice-présidence à la CPAM de l’Essonne en la personne de Florence JOURNE,
  • Trois 2èmes vice-présidences : Marie-Christine OUDART à la CPAM de la Seine et Marne, Carole COQUE à la CPAM des Hauts de Seine, Mimia BOUMGHART à la CPAM de Seine Saint Denis,
  • Deux 3èmes vice-présidences : Viviane PERREIRA GOMES à la CPAM des Yvelines, Marianne CASTAGNET à la CPAM du Val de Marne.

La CFDT Île-de-France est encore en attente du renouvellement du conseil de l’Union pour la Gestion des Etablissements des Caisses d’assurance maladie (UGECAM) qui devrait intervenir avant l’été.

La CFDT Île-de-France, en lien avec les responsables des Unions départementales, sera aux côtés des mandatés afin de leur permettre d’assurer leur mandat.

 

 

 

 

 

Renouvellement des conseils des Caisses primaires d'assurance maladie (CPAM) d'Île-de-France

La CFDT Île-de-France a assuré le suivi de ces installations en lien avec ses mandatés. Pour la CFDT, être conseiller dans les organismes de protection sociale est un engagement fort au regard des missions qui sont confiées : versement des prestations, accès aux droits, accès aux soins, lutte contre les précarités et fragilités, renforcement du maillage des territoires etc.

https://ile-de-france.cfdt.fr