7 juillet 2016
DECRYPTAGE " CADRES LOST IN TRANSLATION, LE BLUES DES COLS BLANCS" dossier complet dans CFDT MAGAZINE DE JANVIER 2016
[Dossier] Cadres : Lost in translation
par Marie-Nadine Eltchaninoff Le blues des cols blancs Un statut dévalorisé, des marges de manœuvre réduites : les cadres ne sont plus les grands privilégiés de l'entreprise. Sans compter un manque de perspectives et des conditions de management de plus en plus tendues. Le malaise des cadres, version XXIe siècle.
https://www.cfdt.fr
par Marie-Nadine Eltchaninoff Le blues des cols blancs Un statut dévalorisé, des marges de manœuvre réduites : les cadres ne sont plus les grands privilégiés de l'entreprise. Sans compter un manque de perspectives et des conditions de management de plus en plus tendues. Le malaise des cadres, version XXIe siècle.
https://www.cfdt.fr
[Dossier cadres] Les cadres face à la transition numérique
Les SitesCfdt par Emmanuelle Pirat De nouvelles formes de management en lien avec la digitalisation du travail apparaissent. Les cadres sont en première ligne... pour le meilleur ou pour le pire. Manager dans un environnement 3.0 ? Forcément, cela va nécessiter de revoir les méthodes issues du modèle industriel.
https://www.cfdt.fr
Les SitesCfdt par Emmanuelle Pirat De nouvelles formes de management en lien avec la digitalisation du travail apparaissent. Les cadres sont en première ligne... pour le meilleur ou pour le pire. Manager dans un environnement 3.0 ? Forcément, cela va nécessiter de revoir les méthodes issues du modèle industriel.
https://www.cfdt.fr
[Témoignages cadres] "On peut vite se sentir isolé, sans lien avec un collectif"
par Marie-Nadine Eltchaninoff et Emmanuelle Pirat Dominique Bellot, cadre informatique chez Atos détaché "en clientèle". " On peut vite se sentir isolé, sans lien avec un collectif " Être cadre n'a généralement rien d'une sinécure. Mais être cadre " en clientèle ", c'est-à-dire affecté à une mission chez un client, comme cela se pratique dans les sociétés d'informatique et chez les consultants, peut se révéler redoutable.
https://www.cfdt.fr
par Marie-Nadine Eltchaninoff et Emmanuelle Pirat Dominique Bellot, cadre informatique chez Atos détaché "en clientèle". " On peut vite se sentir isolé, sans lien avec un collectif " Être cadre n'a généralement rien d'une sinécure. Mais être cadre " en clientèle ", c'est-à-dire affecté à une mission chez un client, comme cela se pratique dans les sociétés d'informatique et chez les consultants, peut se révéler redoutable.
https://www.cfdt.fr
Publicité
Publicité
Commentaires